Ignorer la navigation

 

 

Habilitations électriques H0V B0 BE BS BC BR B1V B2V

disponibles à Seissan dans le Gers(32).

 

Réservation de places possible dès maintenant, contactez nous !

 

Vous êtes électricien ?

 

les symboles : BR BC B1V B2V

 

Vous n'êtes pas électricien ?

 

les symboles: B0 H0V BE BS

 

 

La préparation à l'habilitation électrique selon la norme NF C18-510.

 

Les formations pour les profils électriciens nécessitent des connaissances de base en électricité.

 

 

programmes:

 

H0/B0 éxecutant

H0/B0 chargé de travaux

BE Manoeuvre

BS

B1V B2V BR BC

 

HABILITATIONS ELECTRIQUES

L’habilitation est la reconnaissance, par l’employeur, de la capacité d’une personne placée sous son autorité à accomplir, en sécurité vis-à-vis du risque électrique, les tâches qui lui sont confiées. Avant d’être habilité, le travailleur doit avoir été formé et avoir été déclaré apte par le médecin du travail.

L’habilitation des travailleurs s’appuie sur les dispositions du Code du travail et sur les règles techniques de la norme française NFC 18-510 de janvier 2012 « Opérations sur les ouvrages et installations électriques et dans un environnement électrique. – Prévention du risque électrique ».

À chaque type d’habilitation correspond un symbole comprenant des lettres, des chiffres et si nécessaire un attribut (par exemple B2V pour un chargé de travaux du domaine basse tension et pouvant travailler dans le voisinage de pièces nues sous tension).

L’habilitation électrique complète l’ensemble des règles du code du travail régissant la conception et l’utilisation des installations électriques applicable à l’employeur.

L’habilitation n’autorise pas, à elle seule, un titulaire à effectuer de son propre chef des opérations pour lesquelles il est habilité. Il doit être désigné par son employeur pour l’exécution de ces opérations. L’affectation à un poste de travail peut constituer une désignation implicite.

Voir la brochure ED 6127 « Habilitation électrique ».

Les formations préalables à l’habilitation électrique comprennent deux parties : une partie théorique pour l’acquisition des savoirs et une partie pratique pour l’acquisition des savoir-faire.

l’organisme de formation doit prévoir un déroulé pédagogique adapté, une assistance technique et pédagogique appropriée pour accompagner le stagiaire dans le déroulement de son parcours. source INRS

VALISE PEDAGOGIQUE pour les habilitations électriques.

 

Profils non électriciens

Cette valise pédagogique conçue par nos soins est l'idéal pour les formations B0 H0 BE et BS en centre de formations comme sur site client. Elle permet de vous familiariser avec le matériel électrique sans dangers puisque alimentée en 24 VDC. Les opérations simples de consignation, changement de matériel à l'identique, câblage en attente et autres scénarios possibles pour s'adapter au plus prêt de vos connaissances et ainsi répondre à vos attentes.

 

Formation basée sur la norme NF C 18-510

H0 (V) BO éxecutant / **chargé de travaux**

Cette formation vous permet d'acquérir les connaissance du risque électrique si vous n'êtes pas électricien mais que vous travaillez dans un environnement à risques (peintre, maçon etc...)

 

Pas de prérequis, formation en groupe de 10 personnes maximum, en 7 heures, à recycler tous les 3 ans.

 

** chargé de travaux: formation de 10 heures**